Arras et Issy en D2

24
mars
2015

Posté par Pierre LG

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

1 Comment

Grâce à sa victoire, Lyon reprend le commandement. De son côté, Guingamp surprend Juvisy en région parisienne. Montpellier envoie pratiquement Metz en D2. Après leur match nul, Issy et Arras sont condamnés à la descente.

 

Juvisy – Guingamp 1-2

Juvisy pouvait pratiquement assurer sa troisième place en cas de victoire, mais s’est fait surprendre sur son terrain par une courageuse équipe de Guingamp. Les Bretonnes ouvrent le score dès la deuxième minute par Oparanozie. La Nigériane, lancée en profondeur, lobe Céline Deville (0-1). Juvisy tente de réagir par Catala, en vain. Vingt minutes plus tard, Les Juvisiennes sont récompensées de leurs efforts. Gaetane Thiney donne une lumineuse passe pour Catala qui, d’une frappe croisée, trompe Mainguy (1-1). Juste avant la mi-temps, Marine Dafeur tire un coup franc en force et trompe Deville restée sans réaction et redonne l’avantage aux visiteuses. (1-2). La seconde mi-temps est dominée par Juvisy, mais leurs attaques auront été stériles et elles sont tombées sur une Mainguy en grande forme. Guingamp réalise un bel exploit en s’imposant pour la première fois face à Juvisy, et qui plus est sur leur terrain. Cette victoire leur permet de rester quatrième à six points des Essonniennes, placées à la troisième place.

 

Lyon – Saint-Etienne 5-1

Le derby du Rhône est remporté par… l’OL . Les Lyonnaises se sont imposées 5-1 face à Saint-Etienne. Ada Hegerberg a ouvert le score avant que Lotta Schelin ne double la mise. En seconde mi-temps, Lotta Schelin, Eugénie Le Sommer et Camille Abily aggravent le score. En toute fin de match, Sarah Palacin réduit le score pour les Stéphanoises. Avec cette victoire, l’OL repasse leader du championnat et pourrait s’assurer du titre en cas de victoire à Rodez.

 

Montpellier – Metz 5-0

Montpellier s’est imposé sans trop de difficultés face au promu, Metz (5-0) et enfonce les Messines un peu plus vers la D2. Les buts héraultais ont été incsrits par Charlotte Gauvin, Marina Makanza, Lindsey Thomas, Sofia Jakobsson et Rumi Utsugi. Montpellier reste derrière Guingamp à un petit. Metz est en position de relégable et a maintenant sept points de retard sur Albi, le premier non relégable. Le maintien est encore possible pour Metz mais les Lorraines vont devoir gagner les prochains matches et espérer des faux pas de la part des autres équipes placées devant elle.

 

Albi – Rodez 2-1

Albi s’est imposé face à Rodez 2-1 et assure pratiquement son maintien parmi l’élite. Peruzzetto et Rouzies sont les buteuses albigeoises. Rodez marque par Banuta. Malgré cette défaite, Rodez reste septième et a son maintien en poche. Le match de samedi prochain contre Lyon sera l’occasion de faire la fête. Albi devra néanmoins gagner un (voire deux) match pour s’assurer définitivement son maintien parmi l’élite.

 

Issy – Arras 1-1

Issy et Arras n’ont pu se départager. Ce match nul (1-1) condamne les deux équipes à la D2. Issy marque par Huchet et Arras par Saidi. Avec treize points de retard sur le premier relégable, les 2 équipes sont donc reléguées en D2 la saison prochaine.

 

Soyaux – PSG 0-10

Paris a joué ce match au mois de janvier pour préparer son quart de finale de Ligue des champions de ce weekend. Les joueuses de la capitale se sont facilement imposées face à une équipe de Soyaux largement remaniée pour l’occasion. Ce match s’était joué en mileu de semaine et des Sojaldiciennes importantes ne pouvaient pas jouer à cause de leur travail. Les buts parisiens avaient été marqués par Kenza Dali (2), Marie-Laure Delie (4), Kosovare Asllani (2), Shirley Cruz et Caroline Seger.

 

François G.

 

Crédits photo : Pascal Bonnière – La Voix du Nord