A la sauce Suédoise !

19
mars
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue des Champions

0 Comments

La Ligue des Champions féminine reprend ce mercredi en quarts de finale aller, avec 2 chocs franco/suédois. Juvisy reçoit Göteborg et Lyon accueille Malmö, tandis qu’Arsenal reçoit Torres et Wolfsburg défie Rossiyanka.

 

Les Lyonnaises retrouvent la Coupe d’Europe. Après 2 tours faciles (Vantaa et Zorkiy), c’est Malmö qui se trouve sur leur chemin. Cette équipe est une référence dans le pays et l’une des plus titrées (7 fois championne de Suède, etc) mais a surtout pas mal d’internationales étrangères dans ses rang comme l‘Allemande Mittag, La Danoise Vege, la Suissesse Bachmann ou encore la Hollandaise Melis… Que vaut cette équipe Suédoise ? Sandrine Brétigny (Ex OL) les a affronté il y a quelques semaines en amical avec Francfort (victoire 2-1) et nous en dit un peu plus sur cette adversaire : « Malmö est une équipe assez physique, je les ai trouvé très fortes offensivement. Avec Mittag et Bachmann, ça va vite devant. Défensivement, c’est moins performant, il y a des coups à jouer. Je pense qu’il n’y aura pas de souci pour l’Olympique Lyonnais, surtout sur deux matches. » Surtout que Malmö n’a pas disputer le moindre match officiel depuis des semaines, le championnat ne reprend que le 13 avril prochain. Les Suédoises sont donc obliger de se préparer en jouant des rencontres amicales. Mais physiquement tiendront t-elles le coup face aux Lyonnaises ? Ce n’est pas le même rythme qu’un match amical. Les Lyonnaises pourront donc compter sur leur atout offensif suédois en la personne de Lotta Schelin. La Suédoise de l’OL ne fera aucun cadeau face à ses compatriotes et sera motivé comme à l’habitude et voudra marquer sur ces 2 matches. L’OL comptera aussi sur ses autres atouts (Necib, Thomis, Dickenmann…) pour forcer le verrou de la défense Suédoise et se mettre à l’abri avant le match retour 1 semaine plus tard. Le match s’annonce passionnant entre ces 2 équipes et l’OL à l’expérience des grand rendez-vous, et les a toujours réussi. On espère que le stade sera plein pour soutenir les double championne d’Europe et du monde en quête d’une 4ème finale consécutive et pourquoi pas un 3ème titre !

 

L’autre match franco/suédois oppose Juvisy et Göteborg. Le match s’annonce équilibré mais Juvisy est capable de passer et créer la surprise. Elle pourront compter sur ces internationales (Thiney, Soubeyrand, Catala, Cayman etc.) pour passer l’obstacle. Pour avoir une chance de passer, il faudra gagner ce match à domicile sans prendre de but, ce qui s’est passer lors des 2 tours précédents. Les Juvisyennes s’étaient imposer sur le score de 1-0 et sur pénalty à chaque fois. Bis répétita ? Elles signeraient bien pour une victoire en tout cas, mais elle risque de laisser des plumes en championnat alors qu’elle sont à la lutte pour la seconde place. En tout cas il faudra une grande Thiney, car depuis quelque semaines l’internationale Française fait des prestations en deçà de ses moyens.

 

Dans les autres rencontres Arsenal devrait logiquement battre Torres dans cette rencontre et comptera sur ses internationales Anglaises pour s’imposer à domicile et faire la différence avant le match retour. L’autre match oppose Wolfsburg qui reçoit les Russes de Rossiyanka habituées des quarts de finale chaque année. Si les Allemandes veulent passer, il leur faudra s’imposer à domicile sans prendre de but avant d’aller en Russie.

Rappel : les matchs se jouent en aller-retour, Lyon et Juvisy s’affronteront en demi-finale si les deux clubs passent le stade des quarts de finale.

FG