J22 : A la saison prochaine !

27
mai
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

La dernière journée s’est jouée ce dimanche 26 mai avec des matchs sans enjeux ou presque. Restait à déterminer la 5e,6e et 7e place avec 3 équipes (Guingamp, Yzeure et l’ASSE).

 

Montpellier-ASSE: (1-1) des regrets pour les 2

 

Montpellier voulait finir sa saison sur une victoire face à St-Etienne à domicile dans un match sans enjeu. Les Stéphanoises étaient assurées de finir 6e et Montpellier 4e. Marie-Laure Delie ouvre le score pour le MHSC qui pensait avoir fait le plus dur, mais Léonie Fleury refroidit les Héraultaises en fin de match en égalisant à 1-1. Les Sudistes était déçues du résultats mais sont assurées de finir 4e. Lot de consolation pour Hoda Lattaf qui finit meilleure marqueuse de la saison de son équipe avec 19 buts devant Marie-Laure Delie et ses 15 buts. Elle vont pouvoir se concentrer sur la demi-finale de CDF, qui va se rejouer après des rebondissements sur l’affaire du tir au but. Le match est programmé le 5 juin soit 3 jours avant la finale… Les Stéphanoises, elles, vont pouvoir bien se préparer pour cette finale et connaîtront leurs adversaires à cette même date.

 

Paris SG-Guingamp: (5-0) Les Bretonnes, humiliées, perdent gros !

 

Ce déplacement dans la capitale pour leur dernier match de la saison s’avérait très compliqué, même si les Parisiennes étaient assurées de finir 2e, les Guingampaises devait gagner pour espérer finir 5e derrière les 4 « Gros » du championnat . Mais les Bretonnes vont couler face à des Parisiennes qui voulaient finir sur une victoire à Charléty. La Suédoise K.Asllani et l’Américaine Tobin Heath pour son dernier match en France avant de repartir aux USA s’offraient un doublé chacune et la jeune Américaine Lindsey Horan s’offrait un but le jour de son anniversaire. Le score est lourd pour les Guingampaises qui en plus perdent leur 5e place et finissent 6e du championnat. La saison prochaine, un nouveau coach essayera de faire aussi bien qu’Olivier Moullac qui quitte son poste d’entraineur 1 an après son arrivée….Pour Paris, cet été risque d’être agité car on attend des recrues de choix pour la saison prochaine et concurrencer Lyon et jouer la Ligue des Champions. Mais quid de Tobin Heath, que le club aimerait refaire revenir en Novembre prochain à la fin de la saison US ?

 

Toulouse-Yzeure: (1-5) Surprenante équipe auvergnate

 

Les Auvergnates finissent la saison sur une surprenante 5e place, devant Guingamp et St-Etienne, grâce à la victoire acquise sur le terrain des Toulousaines 5-1 ! La meilleure marqueuse de l’équipe Laura Bouillot inscrit un doublé et termine 5e au classement des buteuses avec 18 buts. Julie Berger elle aussi met un doublé. Solanet marque également. Yzeure pourra-t-elle faire aussi bien la saison prochaine ? Difficile de le dire, mais pour elles cette saison est réussit car très peu les voyaient finir 5e.

 

Arras-Juvisy (3-4) Merci Thiney !

 

Les Essonniennes qui sont assurées de finir 3e se sont imposées à Arras dans un match riche en buts. G.Thiney s’offrait un triplé rare et finit sa saison avec 13 buts en championnat devant Julie Machart (11 buts) qui a aussi marqué dans ce match. Les Nordistes, quant à elles, ne jouaient rien car assurées d’être en D1 la saison prochaine, pouvaient se féliciter de donner du fil à retordre aux Essonniennes en leur infligeant 3 buts. Pour Juvisy, la saison sera un nouveau départ ! Sandrine Mathivet quitte ses fonctions de coach pour devenir responsable technique et sera remplacée par un nouveau duo Gouzènes/Soubeyrand qui fera un double poste adjointe/joueuse. Marinette Pichon arrive au club et devient directrice sportif. L’équipe devrait aussi passer semi-pro.

 

Issy-Vendenheim (1-4) Au revoir la D1 !

 

Ce match de mal classés déjà reléguées en D2 a tourné à l’avantage des Alsaciennes qui s’imposent 4-1 en terre francilienne pour leur dernier match en Division 1. Les 2 équipes repartiront en D2 avec des nouveautés notamment au poste d’entraîneur.

 

Rodez-Lyon (0-3) L’OL finit comme il avait commencé

 

Que pouvait-on espérer de ce match ? Rodez était tranquille et l’OL assuré du titre de champion. Mais ce match posait des questions ! Comment les Lyonnaises allaient réagir 3 jours après leur finale perdue à Londres contre Wolfsburg ? Moralement, étaient t-elles atteintes ? Pas mal d’incertitudes, mais ce match pouvait permettre aux Lyonnaises de retrouver de la confiance. Patrice Lair remettait quasiment la même équipe qu’en finale mais faisait tourner un peu. Sur le banc on pouvait voir Lotta Schelin, Louisa Necib, Amandine Henry et Corine Franco. Dans les buts lyonnais se trouvait Pauline Peyraud-Magnin à la place de S.Bouhaddi. Eugénie Le Sommer jouait en pointe avec à ses côtés Thomis à droite et Rapinoe à gauche. L’OL dominera la 1ère mi-temps avec une bagatelle d’occasions mais ne marquera pas. Soit par maladresse, soit à cause d’une gardienne ruthénoise qui arrêtait tout ! L’OL n’arrivait pas à faire la différence malgré sa domination le score resta vierge jusqu’à la mi-temps. Lotta Schelin entra en seconde mi-temps à la place de M.Rapinoe et le match reprit de la même manière et les joueuses de Rodez vont finir par craquer à la 58e minute ! Les Lyonnaises ouvrent le score par Eugénie Le Sommer qui inscrit son 20e but en championnat et finit 2e au classement des buteuses à égalité avec sa compatriote bretonne Camille Abily. Lotta Schelin doublera la mise à la 70e et inscrit son 24e but en championnat et finit meilleure buteuse de la saison. Lara Dickenmann clôture la rencontre en marquant le 3e but du match. L’OL reprend sa marche victorieuse et va pouvoir préparer sa rencontre contre Montpellier en demi-finale de Coupe de France le 5 juin prochain et espére jouer une finale et faire le doublé coupe/championnat.

 

Voila la saison de Division 1 féminine 2012/2013, c’est fini. Rendez-vous la saison prochaine en septembre pour une nouvelle saison qui, je l’espère, sera encore plus intéressante.
FG