A Kiev puis à Saint-Denis

21
octobre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

C’était le jour du tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde 2014 en zone Europe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir de la casse avant même que la compétition suprême ne débute…

 

La France s’attendait à pire

 

C’est face à l’Ukraine que le tirage au sort a dirigé la France. Dernière étape avant la Coupe du Monde, les hommes de Didier Deschamps craignaient le pire mais se retrouvent finalement avec le tirage qui semblait le plus abordable. Mais faut-il pour autant se montrer trop prétencieux à un mois d’un match capital ? Non selon Didier Deschamps et certains joueurs de l’Equipe de France qui ont déjà réagit (Olivier Giroud, Maxime Gonalons, Hugo Lloris). Malgré la faiblesse apparente de l’effectif ukrainien, il faudra être vigilent face aux espoirs comme Yarmolenko emmenés par l’expérimenté Timochtchouk.

 

Soit Cristiano, soit Zlatan

 

Un gros rendez-vous dans ces barrages. Le Portugal accueillera puis se déplacera en Suède au mois de Novembre. Les sélections, respectivement emmenées par Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, devront comptés sur ces hommes pour espérer remporter cette double-confrontation qui s’annonce extrêmement tendue.

 

La Crise de l’Euro

 

La Grèce jouera contre la Roumanie. Cela peut porter à confusions, mais non, ce n’est pas un duel pour décider de qui est le pays le plus en difficulté de l’Union Européenne. La tête de série grecque devrait, en toute logique, jouer de sa défense très solide pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Mais les Roumains auront leur mot à dire dans ce double-match…

 

Une île direction le Brésil ?

 

Et si l’Islande se qualifiait ? Là est la question. C’est face à la Croatie que l’île isolée de l’Europe tentera de passer. Les Croates, qui ont récemment changé d’entraîneur, compteront sans doute sur leur grands noms comme Modric ou Mandzujic (entre autres) pour faire de cette double-confrontation une formalité.

 

 

Fabien.F